Euro Assurance lille
Euro-Assurance lille est une compagnie d'assurances qui a été fondée en 1968. Elle possède donc plus de 40 années d'expérience auprès des particuliers.
Concernant la gamme assurance auto Euro Assurance, l'offre reste classique. Il y a donc principalement 3 niveaux de prestations pour l'assurance auto Euro Assurance : tous risques, au tiers ou au tiers complété par les garanties vol et incendie.
L'assurance auto Euro Assurance lille peut être souscrite avec d'autres options comme l'assistance 0 km et le véhicule de remplacement utile en cas de panne, d'accident ou de vol. Il y a également une option garantie personnelle du conducteur qui reste très fortement conseillée lors de l'établissement d'un contrat d'assurance auto Euro Assurance. Les prix sont calculés au plus juste en fonction des besoins exprimés par le client.
Quels sinistres sont retenus pour le calcul du malus ?
- Tous les sinistres susceptibles de faire jouer l'une des garanties du contrat entrent en ligne de compte, à l'exception des suivants :
- Les accidents dont est totalement responsable un tiers identifié, en général le conducteur d'un autre véhicule ;
- Le vol du véhicule, le bris de glace, l'incendie, la mise en jeu de la garantie défense et recours ;
- Les accidents survenus lorsque le véhicule est en stationnement et dont l'assuré n'est aucunement responsable, même si le responsable n'est pas identifié (inversement un accident survenu alors que le véhicule est en stationnement dangereux dans un virage sera pris en ligne de compte).
Si la responsabilité de l'accident est partagée, la majoration n'est que de 12,50 %.
Des majorations supplémentaires sont appliquées dans certains cas :
- accidents dus à la conduite en état d'ivresse : + 150 % ;
- accidents ayant entraîné une suspension du permis de conduire de 2 à 6 mois : + 50 %, de plus de 6 mois + 100 %, plusieurs suspensions du permis de conduire de plus de 2 mois dans l'année : + 200 % ;
délit de fuite : + 100 % ;
3 sinistres ou plus : + 50 %.
Le cumul de ces majorations ne peut dépasser 400 % de la prime de référence. Elles sont supprimées au bout de 2 ans.